l’argile pour les chevaux

Les soins à l’argile pour les chevaux

 

Naturelle et très bien tolérée par les animaux, l’argile verte est adaptée aux blessures des chevaux. Tour d’horizon des vertus de l’argile pour votre écurie.

 

Les vertus de l’argile pour le cheval

 

Argiletz s’appuie sur de nombreuses études scientifiques ainsi que sur sa pratique de l’argile depuis 60 ans pour accompagner les propriétaires de chevaux et dirigeants d’écuries dans le soin de leurs chevaux. Ainsi une étude a-t-elle été pratiquée à la faculté de Sciences Agricoles de Bogota en 2009, dans le cadre du programme de médecine vétérinaire. Elle met en valeur les vertus de l’argile pour le cheval.

 

Les propriétés adhésives de l’argile auxquelles s’ajoute son effet analgésique et apaisant, permettent de poser des cataplasmes efficaces sur la blessure du cheval. Les chevaux tolèrent ainsi très bien le traitement.

 

Les propriétés désinfectantes de l’argile ainsi que sa haute activité hémostatique permettent d’accélérer le processus de cicatrisation de la plaie. Les recherches mettent en avant les vertus régénératrices de l’argile, sa capacité à éliminer le tissu nécrotique évitant tout débridement des tissus et adoucissant la cicatrice par sa haute teneur en silice, aluminium et zinc. Ceci est particulièrement valable sur les plaies profondes.

 

Quelques soins préparés avec amour par Argiletz

 

Argiletz a préparé des pâtes d’argile à appliquer en cataplasme sur votre cheval.

Les tendons des chevaux sont fragiles et facilement traumatisés par les efforts trop importants. Argitendon lutte contre l’inflammation du tendon. L’argile verte facilite le drainage et renforce naturellement les tendons fatigués du cheval.

Argimolette agit sur les vessigons ou molettes. A base d’argile verte illite et d’huile essentielle de cyprès, cette pâte d’argile réduit l’inflammation de la zone atteinte dans un délai très court.

 

Vous pouvez également utiliser de l’argile blanche pour vos chevaux : elle adoucit les zones irritées. En cataplasme épais, elle est un bon cicatrisant et relaxant des muscles fatigués.

 

Avertissement : nos conseils ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un vétérinaire ou à un traitement prescrit.

a été ajouté à votre liste

Continuer mes achats Ma liste